Comportement de consommation du vin - Onivins

Depuis 1980, VINIFLHOR et l’INRA réalisent tous les 5 ans des enquêtes sur la consommation du vin en France auprès d’un échantillon de 4.000 personnes. D’autres études complètent ces analyses.

Pratiques culturales et oenologiques : connaissances et opinion des français
437 Ko – dernière mise à jour : 10/02/2009

Etude Onivins-Inra sur la consommation du vin en France en 2005. Premiers résultats.
645 Ko – dernière mise à jour : 19/10/2005

Les femmes et le vin
107 Ko – dernière mise à jour : 30/12/2004

Y a t-il un déclin de la consommation des AOC en France ?
118 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

A.O.C. : un critère de choix ?
283 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Le vin, l’achat, la confiance et la marque. Le cas du consommateur français
85 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Les styles de vie du vin
468 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Diversité des comportements individuels de consommation de vin en France et scénarios d’évolution du marché
102 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Le vin dans l’univers des boissons – Une typologie des consommateurs – Les jeunes et le vin
63 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Enquetes – les acheteurs de vin sur internet
22 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

La consommation modérée de vin et ses effets sur les maladies : les Français ont-ils un avis sur la question ?
29 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Les Français et le vin : accord ou désaccord ?
64 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Les occasions de consommation de vin, la segmentation et l’évolution du marché intérieur des vins tranquilles
40 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Enquête sur la consommation du vin en France en 2000 (Premiers résultats en matière de fréquences de consommation)
57 Ko – dernière mise à jour : 22/11/2004

Tags

Pas encore de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *